Évaluation et transmission d’entreprise
à Saint-Germain-en-Laye

Vous accompagner durant la transmission d’entreprise, période délicate aux enjeux multiples, que vous soyez cédant ou repreneur !

Pourquoi faire évaluer son entreprise ?

Solliciter un professionnel de l’évaluation d’entreprise permet d’obtenir une fourchette exacte et justifiée de son prix.

L’experte-comptable, Mme VERRECCHIA, est diplômée d’un Exécutive Master en évaluation, financement et transmission d’entreprise délivré par l’Université Paris Dauphine.

Le cédant peut être en passe d’atteindre l’âge de la retraite et songer à passer le flambeau à un salarié, un enfant ou un tiers. Il peut être un entrepreneur désireux de se réorienter vers une nouvelle activité ou encore un associé souhaitant se désengager de la structure et céder ses parts.

Quant au repreneur, novice du monde entreprenarial ou rompu aux opérations de rachat, ses motivations sont diverses : travailler « à son compte » en bénéficiant d’une activité existante, développer son activité actuelle ou acquérir des titres avec retour sur investissement. 

Il n’existe pas UNE valeur d’une entreprise car la valorisation dépend de l’environnement et du moment de l’évaluation, du contexte et des conditions de la cession. Aussi, un diagnostic préalable est indispensable pour définir la démarche la plus pertinente et vous restituer un rapport détaillé, support de négociation du prix.

Méthode patrimoniale, analogique, intrinsèque ou pragmatique, nous associons nos compétences à la théorie afin de faire coïncider la démarche à votre projet.

Outre l’évaluation, CVEA Conseil vous assiste tout au long de la transmission d’entreprise jalonnée de doutes et succès.

Les étapes d’une reprise d’entreprise sur lesquelles
nous vous accompagnons

  • Préparation du projet de reprise d’entreprise et pré diagnostic
  • Rencontre du cédant, récolte d’informations et d’éléments, diagnostic
  • Evaluation de la société cible ou du fonds de commerce
  • Assistance à rédaction de la lettre d’intention
  • Audit d’acquisition de la société cible
  • Prévisionnel d’activité
  • Assistance à la recherche de financements
  • Montage juridique
  • Assistance à rédaction de la promesse de cession puis au closing
  • Formalités administratives