Accompagnement juridique
à Saint-Germain-en-Laye

Etablir les formalités récurrentes et exceptionnelles pour remplir vos obligations et optimiser votre structure juridique

Pourquoi choisir un secrétariat juridique ?

Parce que le dirigeant se doit de déposer les comptes annuels accompagnés de la décision d’affectation du résultat prise en assemblée générale ordinaire, CVEA Conseil se charge de l’établissement des documents juridiques suivant la taille et la forme de votre entreprise, vous adresse les versions finalisées pour signature et se charge des formalités auprès du Greffe du Tribunal de Commerce dans les délais impartis.

Cette mission s’effectue suite à l’arrêté des comptes comptables annuels et nous permet en tant qu’expert-comptable, de vous conseiller au mieux sur l’affectation du résultat et ses conséquences, vos besoins professionnels et personnels ainsi que votre situation familiale.

CVEA Conseil vous assiste dans vos choix juridiques et vous soulage des démarches correspondantes que nous effectuons en conformité avec les règles applicables.

Pourquoi vous faire assister lors de modifications juridiques de votre société ?

Que ce soit une transformation de la forme juridique de votre société, un transfert de siège, une augmentation/réduction de capital, une cession de titres à un tiers/un associé/vos enfants ou une cessation d’activité, ces décisions impactent votre situation professionnelle et personnelle.

Grâce à la connaissance de votre entreprise et notre expertise, nous sommes à votre écoute et vous conseillons en vous présentant les tenants et aboutissants de ces formalités afin de les valider en amont. Nous prenons ensuite sous notre responsabilité l’ensemble des démarches de A à Z.

 Appartenant à un réseau de professionnels du droit expérimentés et de confiance avec lesquels nous travaillons régulièrement, nous vous orientons quelle que soit la question.

  • Secrétariat juridique ordinaire
  • Conseil et impacts
  • Procès-verbal d’approbation des comptes annuels et d’affectation du résultat
  • Rapport de gestion
  • Dépôt au Greffe compétent
  • Formalités exceptionnelles
  • Transformation
  • Transfert de siège social
  • Cession de titres
  • Cessation d’activité : dissolution, liquidation et radiation